Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 09:00

 

Mise en garde : La lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises

 

 

Évangile selon Jean 3 : 19 à 21

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;

20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;

21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.

 

La Parole de Dieu sonde et juge l'état du cœur des hommes.

 

La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

 

Les pays anciennement christianisés se dirigent vers l'apostasie. Le christianisme est aujourd'hui rejeté par beaucoup en Europe Occidentale et dans tous les autres territoires où il a été professé. On y constate le développement de l'athéisme (lien), la propagande anti-chrétienne, la christianophobie, etc...

 

La conséquence de l'abandon du christianisme est le développement des pratiques immorales et ténébreuses. Les hommes rejettent Dieu et la grâce qui est dans le Christ Jésus. Ils ont par conséquent Satan* comme maître. On constate ainsi dans les pays anciennement christianisés, mais dans lesquels les hommes préfèrent mettre Dieu de côté, le développement des pratiques liées aux drogues, à alcool, à l'occultisme, aux pratiques occultes, au spiritisme, à l'astrologie, à l'horoscope, à la voyance, au paranormal. On voit également se développer des mouvements ténébreux et des tendances sataniques (notamment la tendance gothique de nombreux jeunes, de films et dessins animés pour enfants, halloween, etc...), des problèmes moraux, et toujours plus d'athéisme (lien).

 

 

* Les hommes ont Satan comme maître, mais ils ignorent qui il est véritablement. Pour certains, cette ignorance est volontaire. La Bible dit de Satan qu'il est menteur et meurtrier dès le commencement (lien). Il est un maître très dur (le pharaon dans le Livre de l'Exode est une image de Satan) , et il ne laisse pas partir ses prisonniers. Quand, dans un temps à venir, Satan aura été jeté dans la fosse, des hommes, aujourd'hui ses prisonniers, et un jour jetés eux aussi dans la fosse, diront : « Est-ce ici l’homme qui a fait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, qui a fait du monde un désert, et qui ruinait ses villes ? Ses prisonniers, il ne les renvoyait pas chez eux. » (lire Esaïe 14 : 12 à 17).

 

La violence et les meurtres augmentent de jour en jour. La marée de l'impudeur et la sexualité a déjà envahi les pays anciennement christianisés. Les ténèbres morales s'épaississent jour après jour. Dans le même temps, le mariage institué par Dieu est battu en brèche. Cela aboutira vers les jugements dont il est question dans le livre de l'Apocalypse.

 

Nous rappelons ce que la Parole de Dieu nous dit :

La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

 

 

« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts. » (Actes 17 : 30,31)


 

Chers lecteurs, comprenez bien ce que Dieu nous dit par sa Parole :

1/ Tout homme est pécheur, issu d'une race déchue qui s'est détournée et révoltée contre Dieu,

2/ Tout homme est par conséquent prisonnier de Satan (pour mieux comprendre, lire le Livre de L'Exode, le pharaon est une image de Satan),

3/ Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 : 16),

4/ Le sang de Jésus versé sur la croix purifie de tous ses péchés celui qui croit en Lui et Le reçoit comme son Seigneur et son Sauveur,

5/ Si Jésus, le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jean 8 : 36).

 

Que personne ne pense gagner le salut par ses propres mérites. Les hommes ne peuvent être sauvés que par grâce, par le moyen du sang de Jésus qui les purifie de leurs péchés. Il s'agit d'un salut individuel.

 

Il n'y a pas d'autre moyen d'être sauvé (Actes 4 : 12)  : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés. »

 

Quant au purgatoire, il n'existe pas. Non seulement la Bible n'en parle pas, mais on n'y trouve pas la moindre allusion. Il s'agit d'une invention de l'église catholique, invention dangereuse car elle ment aux âmes sur leur devenir après la mort.

 

Chers lecteurs, comment considérez-vous ces choses ?

 

Chacun se laissera sonder dans sa conscience sur son attachement à la lecture de la Bible (la Parole de Dieu), au Seigneur Jésus qui revient bientôt, à la crainte de Dieu.

 

Nous aimons à rappeler à ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus, qu'ils ont la possibilité encore aujourd'hui d'aller à Lui et de se repentir. Aujourd'hui, il est encore possible d'écouter la voix du Rédempteur. Demain sera peut-être trop tard, définitivement trop tard, pour l'éternité. (liens 12345678 - 9)

 

Nous nous permettons d'insister auprès de nos lecteurs qui ne sont pas encore sauvés, qu'il est urgent de se REVEILLER, de se tourner des ténèbres à la Lumière. (L'Évangile)

 

Les jugements arrivent incontestablement. Nous vous conjurons et exhortons :

 

« SAUVEZ-VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE »

(la Bible – Actes 2 : 40)

 

 

Partager cet article
Repost0

Jésus : le salut pour mon âme

 

9 Moi (Jésus), je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture.

La Bible – Évangile selon Jean 10 : 9

 

 

6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.

La Bible – Évangile selon Jean 14 : 6

 

 

13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;

14 car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.

La Bible – Évangile selon Matthieu 7 : 13 et 14

 

 

37 Et en la dernière journée, la grande journée de la fête, Jésus se tint là et cria, disant : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

La Bible – Évangile selon Jean 7 : 37

 

 

12 et il n’y a de salut en aucun autre ; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.

La Bible – Actes 4 : 12

 

 

Recherche

La Bible – Ecclésiaste 11 : 9

 

Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t’amènera en jugement.

 

La Bible – Ecclésiaste 11 : 9

 

Souviens-toi de ton Créateur

 

1 Et souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu’arrivent les années dont tu diras : Je n’y prends point de plaisir ;

2 avant que s’obscurcissent le soleil, et la lumière, et la lune, et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie ;

3 au jour où tremblent les gardiens de la maison, et où se courbent les hommes forts, et où chôment celles qui moulent, parce qu’elles sont en petit nombre, et où ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis,

4 et où les deux battants de la porte se ferment sur la rue ; quand baisse le bruit de la meule, et qu’on se lève à la voix de l’oiseau, et que toutes les filles du chant faiblissent ;

5 quand aussi on craint ce qui est haut, et qu’on a peur sur le chemin, et quand l’amandier fleurit*, et que la sauterelle devient pesante, et que la câpre est sans effet** ; (car l’homme s’en va dans sa demeure des siècles, et ceux qui mènent deuil parcourent les rues ;)

6 — avant que le câble d’argent se détache, que le vase d’or se rompe, que le seau se brise à la source, et que la roue se casse à la citerne ;

7 et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

— v. 5* : ou : l’amande est méprisée. — v. 5** : ou : le désir est anéanti.

 

La Bible – Ecclésiaste 12 : 1 à 7

 

 

Repentez-vous et croyez à l’évangile

 

6 Voici, tu (Dieu) veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret de mon cœur.

La Bible – Psaume 51 : 6

 

 

30 Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ;

31 parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l’homme qu’il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l’ayant ressuscité d’entre les morts.

La Bible – Actes 17 : 30 et 31

 

 

15 Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’évangile.

La Bible – Évangile selon Marc 1 : 15

 

 

Choisis la vie, afin que tu vives

 

 

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives.

La Bible – Deutéronome 30 : 19



3 Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ?

5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

La Bible – Évangile selon Jean 3 : 3 à 6



14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;

20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;

21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.

La Bible – Évangile selon Jean 3 : 14 à 21



35 Le Père aime le Fils, et a mis toutes choses entre ses mains.

36 Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

La Bible – Évangile selon Jean 3 : 35 - 36



40 Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

La Bible – Évangile selon Jean 6 : 40



10 Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire : moi (Jésus), je suis venu afin qu’elles (les brebis = les hommes) aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.

11 Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis

La Bible – Évangile selon Jean 10 : 10 - 11



Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur.

La Bible – Apocalypse 14 : 13